Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie à Paris
Julie à Paris
Publicité
Julie à Paris
Newsletter
Archives
23 mars 2010

(500) jours ensemble.

Bonjour à tous,

Les beaux jours reviennent, Paris reprend ses belles couleurs avec ses jardins et ses monuments qui prennent un aspect réjouissant pour l'œil ! Envie de plonger dans un film sur l'amour ?

Eh non, je ne vais pas parler d'une énième comédie romantique mais bel et bien d'un film sur l'amour et ses mystères ! Ainsi, je tenais à vous présenter un film que je regrette de ne pas avoir vu au cinéma lors de sa sortie. Mais je me suis rattrapée en me jetant sur son DVD à sa sortie (le 17 mars) !

500_jours_ensemble

Il s'agit d'un véritable petit bijou cinématographique ! (500) jours ensemble est un de ces rares films qui vous mettent du baume au cœur, qui vous font passer du rire au larmes et des larmes au rire avec ces petits riens qui en font leur qualité... Bref, ce film américain réalisé par Marc Webb, est à voir. Il parvient à vous faire apprécier le cinéma indépendant, en étant dans la même veine que les films tels que Juno, Away we go, films réussis qui tendent à rompre avec les codes traditionnels de la comédie romantique/dramatique.

Allez, vite, le synopsis !! Tom (Joseph Gordon-Levitt) croit au coup de foudre unique, à l'amour transfigurant tout sur son passage... Il tombe amoureux d'une fille, Summer (Zooey Deschanel), qui, elle, ne croit pas du tout en l'amour mais plutôt aux aventures, aux choses frivoles. Tom fera tout pour conquérir la belle. Ainsi, plusieurs jours des fameux 500 jours sont relatés... le jour de leur rencontre, le jour de leur dispute, le jour de leurs retrouvailles, le jour de leur 1er rendez-vous... Leur histoire, à la fois douce et tumultueuse, amène Tom à s'interroger sur le sens de leur amour, à se battre pour récupérer un amour volatile, qui lui échappe totalement. Le tout est accompagné d'une super B.O bien rythmée avec des morceaux de The Smiths, Simon & Garfunkel, Hall & Oates, Kevin Mickael...

L''alchimie entre les deux acteurs jouant Tom et Summer nous scotche, la B.O nous berce, le grain du film réjouit nos yeux et enfin, le film en lui-même nous donne une patate d'enfer longtemps après l'avoir vu !!

Et en bonus, bien évidemment, la bande-annonce !! :-)

Bonne soirée à tous !!


Julie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité